lunes, 31 de diciembre de 2007

Alicia Castañeda Martos

NANAY NEWS
miércoles 26 de diciembre de 2007
Adios Amiga

Hoy estamos de duelo, por la sensible perdida de nuestra amiga historiadora Alicia Castañeda Martos, una de la principales impulsoras en el estudio histórico de la Selva Peruana como de todo tipo de tema histórico naval, solo hace 15 días publicaría su ultimo trabajo “Diccionario Biográfico Marítimo Peruano”.Para los que la conocimos sabemos que clase de dama maravillosa y de inteligencia y cultura poco comparable. En estos días nada hace ver una luz que pueda ocupar tu lugar. Teniendo la certeza de que te reunirás con tu amado Lucho, nos hace sonreír en medio de toda esta pena.
Publicado por NANAY NEWS SHIPYARD en 8:20 (por Gonzalo Maguiña)

1 comentario:

QUIPOU dijo...

C'est une grande douleur que la disparition de notre amie Alicia Castaneda Martos assassinée le 24 décembre dans des circonstances étranges chez elle dans sa maison à Lima au Pérou.
C'est la perte d'une très grande historienne qui a publié au début du mois de décembre son dernier ouvrage consacré à l'histoire maritime du Pérou.
Sa disparition nous est d'autant plus douloureuse qu' elle était la quintessence même de la gentillesse et de la droiture. D'une honnêteté sans pareil et doté d'une grande culture, ses connaissances dans l'histoire de tous pays dont en particulier celle de la France étaient impressionnantes et c'est avec respect que nous l’écoutions dans ses explications.
Tous ses ami(e)s de France espèrent que la police péruvienne sera à la hauteur pour trouver le coupable de cet abominable meurtre dont a été victime notre chère Alicia.